Éric Salvail, rédacteur en chef invité
Éric Salvail, l’animateur de la quotidienne En mode Savail, présentée à V, était de passage dans les bureaux de Métro pour commenter l’actualité.
Triste nouvelle pour tous les employés touchés par ces coupes. Trois fois en cinq ans, c’est désolant pour ceux qui perdent leur emploi. Ceci dit, je demeure surpris d’apprendre cette nouvelle le lendemain du départ de Véro. Son départ n’a-t-il pas allégé la masse salariale de la société d’État?
On n’entend pas beaucoup parler de ce type de harcèlement, comparativement à l’intimidation dans les écoles, à la cyberintimidation et au harcèlement sexuel en milieu de travail. La sensibilisation est le meilleur moyen pour contrer ce phénomène, car il est difficile de dénoncer son agresseur s’il est un pur inconnu. Après tout le chemin qu’on a fait, c’est incroyable de penser qu’en 2014, ce genre de comportement existe encore.
Je suis heureux d’apprendre que l’ONU envoie des soldats en Centrafrique. En espérant une résolution de cette crise, car il m’est arrivé de me demander où était l’ONU, comme lors du génocide au Rwanda, il y a 20 ans.
(NDLR: dans l’édition papier, le commentaire d’Éric Salvail était positionné entre la photo des deux oiseaux du film Rio 2 et une publicité annonçant le film Tom à la ferme de Xavier Dolan). On m’a obligé à parler des deux oiseaux ici à droite, mais je préfère vous parler de l’oiseau blond ici à gauche. Mes goûts me portent davantage vers des films comme Tom à la ferme que des films d’animation.
J’adore le Canadien quand je suis au Centre Bell, sinon il me tombe sur les nerfs, car il gruge mes cotes d’écoute quand les matchs sont diffusés en même temps que mon émission. Avertissement: P.K. pourrait être kidnappé prochainement…
- Éric Salvail a aussi écrit un texte pour notre section Opinions intitulé Un bon père.