Yoan Garneau est La Voix
Le public a décidé: c’est l’homme en noir originaire de Ferme-Neuve Yoan Garneau qui succède à Valérie Carpentier au poste de «La Voix du Québec». Le protégé d’Isabelle Boulay, grand fana de country au timbre délicieusement grave, a interprété dimanche, en solo, T’aimer trop, une pièce écrite par Luc De Larochellière.
Au terme d’une grande finale meublée de numéros spéciaux, dont un mené par Alex Nevsky au cours duquel 49 candidats ayant participé au concours cette année ont chanté en chœur, le blond Yoan, 18 ans au compteur, a été sacré vainqueur. La suprise a été telle qu’il en a perdu… la voix.
«Comme Isabelle l’a dit: l’amour du public ne s’achète pas. Là, j’ai l’amour du public, donc mes genoux vont me lâcher!» s’est-il exclamé. Sa coach et mentor lui a alors conseillé de ne «jamais se décourager».
D’ailleurs, parlant découragement, pour ceux qui seraient affligés que la saison soit déjà terminée, Charles Lafortune a déjà convenu d’un retour: «On se retrouve l’an prochain pour la troisième saison!» Pas de doute, il y aura du monde au rendez-vous.