Soutenez

Du Barbier de Séville à Silent Night à l’opéra

Photo: Yves Renaud\Collaboration spéciale

C’est avec une œuvre de Giuseppe Verdi, Nabucco – l’histoire du roi de Babylone –, que l’Opéra de Montréal lancera sa saison 2014-2015, dévoilée hier. Thaddeus Strassberger mettra en scène cette œuvre dont Elchin Azizov tiendra le rôle-titre à la salle Wilfrid-Pelletier les 20, 23,25 et 27 septembre.

Le baryton québécois qui avait brillé dans le rôle principal de Dead Man Walking l’an dernier, Étienne Dupuis, sera de retour à la Place des arts les 8, 11, 13 et 15 novembre pour interpréter Figaro dans Le barbier de Séville de Gioacchino Rossini, mis en scène par Oriol Tomas.

Une autre Québécoise bien connue, Marie-Nicole Lemieux, se glissera dans la peau de Dalila dans Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, aux côtés du ténor Endrik Wottrich, dans une mise en scène d’Alain Gauthier, les 24, 27, 29 et 31 janvier.

Et à la suite du succès de Dead Man Walking, l’Opéra de Montréal proposera, en clôture de saison, un opéra contemporain inspiré du film Joyeux Noël. Silent Night, le premier opéra du jeune compositeur américain Kevin Puts, sur un livret de Mark Campbell, mettra notamment en vedette Marianne Fiset et sera présenté sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier les 16, 19, 21 et 23 mai.

Il est dès maintenant possible de s’abonner, et les billets à l’unité seront mis en vente dès le 5 août.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.