Soutenez

Adib Alkhalidey annonce un spectacle et se moque des publicités antiracistes

L'humoriste Adib Alkhalidey, vu de face, lors de son passage à TLMEP.
Adib Alkhalidey Photo: Pénélope Roy Dumouchel/Radio-Canada

Au tour d’Adib Alkhalidey de se moquer des publicités gouvernementales contre le racisme. L’humoriste le fait dans le cadre de l’annonce de son nouveau spectacle solo nommé Québécois Tabarnak.

Dans le bref communiqué annonçant son nouveau one-man-show se trouve une seule phrase qui se lit en blanc sur fond noir: «Comment on appelle ça un humoriste d’origine maroco-irakienne qui lance un nouveau spectacle? Un Québécois.»

Sans rien dévoiler de plus sur le contenu de son spectacle, cette promotion laisse deviner qu’Adib Alkhalidey abordera cet enjeu sur scène. L’humoriste a déjà déploré le racisme systémique au Québec, notamment sur le plateau de Tout le monde en parle en 2020.

Rappelons que le gouvernement du Québec a lancé une série de publicités contre le racisme l’automne dernier. Celles-ci ont suscité un malaise dans la population par le fait qu’elles entretiendraient des préjugés, selon plusieurs experts.

Sur les réseaux sociaux, il a partagé l’affiche de son spectacle avec le message suivant: «Ça fait deux ans que j’essaie de sortir un nouveau show… Pis ça fait deux ans que c’est pas mal compliqué de planifier quoi que ce soit. So fuck it, c’est là que ça se passe.»

Adib Alkhalidey présentera le spectacle Québécois Tabarnak en rodage à la salle Fenplast, à Longueuil, durant le mois de février. Il sera ensuite au Gesù, à Montréal, en mars et avril.

Les billets sont en vente ici.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.