Arts et spectacles

«Les Érotisseries»: plaisirs entre adultes consentants

Photo: Hugo St-Laurent

Le spectacle Les Érotisseries, créé et interprété par Les Productions Carmagnole, qui existe depuis 2005, est de retour pour une nouvelle édition. Ses artistes poursuivent leur exploration audacieuse, sans préjugé ni tabou, de notre rapport à la sexualité.

Dans une ambiance captivante, créée grâce à un habile travail sur l’éclairage et surtout la musique, on nous présente une série de numéros où se mêlent théâtre et cirque pour aborder différentes facettes de l’érotisme.

Les numéros sont toutefois inégaux. Ceux comportant feux et fouets sont particulièrement beaux et impressionnants. D’autres numéros acrobatiques s’étirent un peu trop. L’humour est aussi un des points forts de la troupe. Les personnages des «techniciens» proposent des moments très rigolos.

On salue les membres du public qui acceptent de jouer le jeu par un consentement clair et évident et qui montent sur scène pour participer aux folies des interprètes. Le numéro du gâteau d’anniversaire est assurément l’un des plus marquants du spectacle, surtout qu’il est suivi d’un autre assez inoubliable sur le plaisir personnel dans la douche.

En somme, on assiste à un spectacle-expérience des plus festifs, qui se conclut sur un puissant et émouvant monologue-manifeste, ode à l’ouverture, à la liberté sexuelle, à la légitimité des désirs, qui nous pousse à la réflexion après nous avoir amplement divertis.

Les Érotisseries: essais érotiques consensuels est présenté jusqu’au 21 mai à Espace libre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet