Arts et spectacles

De l’impro gratuite dans la rue tout le mois d’août

Photo: La Virée des Ateliers/Gracieuseté

Amateurs et amatrices d’improvisation, ceci est pour vous. Tous les jeudis du mois d’août, vous pourrez vous retrouver à la Place de la création, située au coin des rues Parthenais et Ontario Est, pour assister gratuitement à des «micro-matchs» d’improvisation d’une durée de 90 minutes.

Les 4, 11, 18 et 25 août prochains, à 18h30, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) s’installera à la Place de la création, un espace artistique lancé le mois dernier, où sont présentés des spectacles.

«Le spectacle phare de la LNI se fait petit afin de favoriser une proximité avec les spectateurs-citoyens. Nous souhaitons nous rapprocher des amateurs d’improvisation qui font partie de notre histoire depuis le tout début, et par le biais de notre art, nous reconnecter avec leurs histoires à eux», explique le directeur artistique de la LNI, François-Étienne Paré.

Accessible de juillet à octobre, la Place de la création a pour objectif de s’installer à long terme dans les habitudes estivales des Montréalais.es. Au fil des ans, des innovations, des activités et du nouveau mobilier devraient y être ajoutés.

La Place de la création est aussi une belle occasion pour les artistes et artisan.e.s du Grover, du Chat des Artistes et de la Coopérative Lezarts d’exposer au même endroit. Leurs œuvres seront diffusées sur deux écrans de 46 pouces installés à cet endroit jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Plusieurs artistes exposent ce mois-ci et certain.e.s feront même des activités de médiation culturelle. Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à consulter cette page: vaentral.com/art.écran.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet