Karkwa annonce un nouvel album et des concerts
Karkwa a fait saliver ses fans en présentant hier matin en exclusivité sur le site du Canal auditif une nouvelle chanson en 13 ans : l’hypnotique Parfaite à l’écran, accompagnée d’un vidéoclip mettant en vedette Pascale Bussières. Ce matin, le quintette culte a confirmé par communiqué ce que ses admirateur.trice.s espéraient depuis des lustres : la sortie d’un nouvel album!
Le groupe, formé de Stéphane Bergeron à la batterie, Louis-Jean Cormier aux guitares et à la voix, François Lafontaine aux claviers, Martin Lamontagne à la basse et Julien Sagot aux percussions, sortira son nouvel opus, dont le titre n’a pas été dévoilé, le 8 septembre. Il a de surcroît annoncé une série de concerts à l’automne.
Notons que Karkwa fait désormais partie du giron de la maison de disques Simone Records, lui que l’on a auparavant connu au sein d’Audiogram.
Les créateurs de l’album Le volume du vent avaient mis leur formation sur pause à la suite d’une période triomphale de leur parcours, celle de leur acclamé Les chemins de verre, paru en 2010, œuvre phare qui leur a notamment valu le prestigieux prix Polaris, décerné au meilleur album de l’année au Canada.
Karkwa avait ainsi marqué l’histoire de la musique à l’échelle du pays, Les chemins de verre étant le premier album entièrement en français à remporter cet honneur.