Soutenez

TVA débranche «Bien», l’émission de Saskia Thuot

Saskia Thuot sur le plateau de son émission, «Bien». Photo: Image tirée de la page Facebook de l'émission «Bien»

L’animatrice Saskia Thuot a annoncé lundi que TVA ne renouvellerait pas son émission Bien pour une septième saison cet automne.

«Nouveau chapitre. J’ai appris aujourd’hui que Bien ne sera pas de retour à l’automne. Ma gorge s’est nouée. J’ai versé quelques larmes et je me suis naturellement accrochée au beau», écrit-elle sur son compte Instagram.

Remerciant TVA pour six années de confiance, elle promet qu’elle va enregistrer les quelques émissions qui restent «la tête haute, le cœur gonflé de reconnaissance et avec [sa] joie de vivre légendaire».

Soulignant que sa cinquantaine, qu’elle a célébrée sur le plateau de l’émission le 4 mars dernier, s’amorce devant un chemin libre, l’animatrice se dit prête à accueillir de nouveaux défis. Elle a précisé que la communication est au cœur de sa vie depuis toujours et maintenant plus que jamais.

«J’ai à offrir, partager, explorer. Je fais confiance, je suis une éternelle positive et je sais que ce qui m’attend sera magnifique. J’ai d’ailleurs de stimulants projets qui arrivent très bientôt», conclut-elle dans sa publication Instagram.

Ayant pour objectif d’apprendre au public «à être bien» grâce à des propos de spécialistes, des témoignages de vie, des informations et découvertes pouvant être «appliqués à la santé, la sexualité, la psychologie, la famille, la nutrition, la mise en forme et le développement personnel»‚ selon la page Facebook de l’émission, Bien est diffusé à TVA tous les samedis à 10h30.

Cette annonce survient un mois à peine après celle de l’annulation de l’émission de Marie-Claude Barrette, 54 ans, animatrice qui était à l’antenne de TVA depuis 14 ans. Son départ a d’ailleurs soulevé des questions sur l’âgisme envers les femmes.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.