Entrepreneuriat

Sobeys/IGA devient propriétaire de Ricardo Média

Un exemplaire du magazine Ricardo, qui deviendra la propriété de Sobeys/IGA
Photo: Sami Bouabdellah/Métro

Revirement majeur dans le monde du magazine: Sobeys inc./IGA détient désormais une participation majoritaire dans Ricardo Media et ses différents secteurs d’affaires (magazine, télé, Web, livres, boutiques, cafés et alimentaire). Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Tous les employés resteront en place. Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu, les deux co-fondateurs, demeureront dans leurs rôles respectifs pour les années à venir.

Dans un communiqué de presse, IGA mentionne une «expérience bonifiée grâce à ce partenariat […] qui simplifiera le quotidien des gens […] et ce, via toutes les étapes importantes, soit l’inspiration, la planification, l’achat des ingrédients en épicerie, la préparation des repas et le partage avec famille et amis.»

Suite à cette transaction, le nombre de produits Ricardo vendus dans les supermarchés IGA du Québec, depuis 2018, pourrait s’accroitre.

Le site web de Ricardo génère 5,4 millions de visites par mois et le magazine est une référence alimentaire auprès des consommateurs.

«Toutes deux bien ancrées dans le paysage alimentaire québécois, Ricardo Media et IGA ont des forces complémentaires qui pourront devenir des véritables accélérateurs dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires respectifs.»

Communiqué de presse Sobeys inc./IGA 

En 2014, trois boutiques et trois restaurants regroupés sous le nom de RICARDO Boutique + Café, et une boutique en ligne ont vu le jour.

Articles récents du même sujet