Soutenez

Chaud, chaud le bureau

Jan Jarvis, Métro République tchèque

La belle saison approche, et déjà, le soleil est bien présent, ce qui fait inévitablement monter la température  d’un cran au bureau. Petits trucs pour être respectueux envers ses collègues pendant la saison chaude.

Les cernes de sueur sous les bras, dans le dos et autour du cou ne font pas nécessairement la meilleure impression. Même si vous avez une excellente hygiène, travailler dans un endroit mal aéré peut vous faire transpirer. Glissez-en un mot à votre patron, qui pourra sûrement remédier à la situation.

Mauvaises odeurs
Si vous avez un compagnon de travail qui ne semble pas avoir la meilleure hygiène et que cela vous dérange – c’est une situation fréquente… – tentez discrètement de le lui faire savoir.  Il le prendra peut-être mal, mais si c’est la seule façon de vous débarrasser des mauvaises odeurs, ça vaut sûrement le coup.

«Je me suis longtemps demandé : comment faire savoir à un de mes collègues qu’il devrait faire davantage attention à son hygiène. J’ai fini par lui raconter que j’avais été malade dans le métro, un jour, à cause de personnes qui sentaient mauvais. Il a rougi et, depuis ce temps, le problème est réglé!» raconte Alena, 28 ans, employée dans une banque.

Se déshabiller un peu
La mode propose toutes sortes de vêtements pour se sentir léger et à l’aise. Si votre bureau ne dicte pas de code vestimentaire, il n’y a aucun obstacle à ce que vous ajustiez votre garde-robe à la saison estivale.

Cependant, il existe certaines règles en ce qui concerne les vêtements plus révélateurs. Surtout pour les femmes… qui ne doivent pas déconcentrer leurs collègues masculins.

Même s’il fait chaud au bureau, les décolletés plongeants, les ouvertures inappropriées et les nombrils à l’air n’y ont pas leur place. «Quand une de mes employées s’est présentée au bureau avec une mini-jupe et un haut de costume de bain, j’ai dû la renvoyer à la maison. C’était inapproprié, même si quelques collègues masculins ont dénigré ma décision…» avance M. Radek, pdg d’une compagnie tchèque.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.