Soutenez

Des vacances toute l'année

Pourquoi aimez-vous prendre des vacances? Pour vous évader? Pour récupérer votre énergie? Pour repenser votre vie? Pour vous détendre?

Et que faites-vous pour y arriver? Vous lisez? Vous faites des randonnées? Vous vous laissez doucement bercer en hamac? Vous rencontrez des amis? Vous voyez des spectacles?

Je vous propose de bénéficier dès aujourd’hui des avantages liés au fait d’être en vacances. J’aimerais que vous preniez l’habitude de vous réserver 15 minutes par jour pour vous retrouver en vacances.

Pourquoi avez-vous hâte d’être en congés? Qu’y ferez-vous? Pourriez-vous intégrer quelques-unes de ces activités dans votre vie aujourd’hui? Dans l’affirmative, vous profiterez dès maintenant des effets bénéfiques d’un congé.

Au quotidien
Êtes-vous du genre à vous évader dans un roman policier? Procurez-vous un roman à votre goût ce midi et offrez-vous immédiatement 15 minutes de lecture dans un parc ou attendez ce soir et accordez-vous des vacances à la maison. Avant d’ouvrir le livre, fermez les yeux et, pendant que vous vous concentrez sur votre respiration, imaginez-vous un instant où ça vous chante (sous un palmier, dans un chalet, etc.)

Vous êtes plus du genre à visiter les musées ou à assister à des spectacles? Savez-vous quelle chance vous avez? Vous vivez dans une ville qui bouillonne d’activités culturelles! Une brève visite sur internet vous permettra de déterminer ce que vous ferez ce soir.

Vous profitez plutôt de vos vacances pour faire le point sur votre vie? Prenez l’habitude de vous accorder 15 minutes chaque jour pour le faire. La méditation, le yoga ou une discussion avez l’être cher peuvent vous y aider et bonifier votre vie.
Si vous aimez manger en vacances, prenez 15 minu­tes ce soir et planifiez où vous irez vous restaurer samedi. Qu’est-ce qui vous tente? Le Mexique? L’Asie? À Montréal, le monde s’offre à vous.

Chasser le stress
Et quand le stress est trop grand au travail, prenez des minivacances de 15 secondes. Fermez les yeux et rappelez-vous un instant que vous avez particulièrement apprécié. Revoyez l’événement. Ressentez ce que vous ressentiez alors. Humez profondément (en vous rappelant, si vous le souhaitez, l’odeur de l’air marin) puis reprenez le travail. Vous vous sentirez régénéré.

Vous n’avez pas à souffrir toute l’année pour profiter de la vie quelques semaines par an. Tripez dès aujour­d’hui. Être en vacances, c’est d’abord un état d’esprit. On peut l’être toute l’année. Intégrez cette notion à votre vie quotidienne et, si un collègue vous demande demain ce que vous faisiez ce soir, répondez que vous profitiez de vos vacances!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.