Formation et emplois

Travailler dans le monde municipal

Un projet pilote permettra à une cinquantaine de jeunes du secondaire pourront découvrir les possibilités offertes par le marché de l’emploi municipal tout en étant incités à compléter un programme d’études leur permettant de faire carrière à la Ville de Montréal.

Appelée Passeport Jeunesse Montréal, cette initiative de la Ville survient au moment où le Fonds Ville-Marie accentue ses efforts et adopte la nouvelle identité de MR3 Montréal Relève pour bien illustrer la nécessité de soutenir la persévérance scolaire. Il s’agit d’une réponse très concrète aux préoccupations des autorités montréalaises face à la faible représentation des jeunes travailleurs dans la fonction publique de la métropole.

Ce mois-ci, une cinquantaine de jeunes seront jumelés à des professionnels de diverses directions de la Ville de Montréal qui ont accepté d’agir à titre de mentors. Pendant trois jours, les jeunes les observeront dans leurs tâches quotidiennes.

Opération choix de carrière
Selon Marie-Elaine Nor­man­deau, directrice générale de MR3 Montréal Relève, ce projet pilote aura le double effet de faire découvrir le milieu municipal à des jeunes en voie de choisir une carrière tout en les motivant sur le plan académique.

«Le milieu municipal regorge de défis variés et stimulants, capables de faire jaillir l’étincelle qui amènera nos jeunes à fournir les efforts requis pour se bâtir une carrière des plus satisfaisantes», a-t-elle indiqué par communiqué.    

Articles récents du même sujet