Soutenez

Éducation: une nouvelle plateforme d’orientation numérique

Film scan Photo: Getty Images/iStockphoto

Enio, la toute nouvelle plateforme numérique de l’organisme dédié au mentorat Academos, propose une démarche d’orientation personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire.

Lancée la semaine dernière en collaboration avec Septembre éditeur, cette plateforme offre 16 activités pour mieux se connaître, mieux connaître les programmes d’études, les métiers et les professions et faciliter le choix de carrière à l’aube de l’entrée au cégep.

«Nous croyons que l’intégration des nouvelles technologies numériques dans l’éducation peut faciliter la réussite éducative», a précisé par communiqué Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Avant même son lancement officiel, Enio a suscité de l’intérêt chez les intervenants scolaires, si bien que 2300 licences d’utilisation avaient été vendues au moment du lancement. «Au Québec, il y a environ un conseiller d’orientation pour 1500 élèves. Nous souhaitons soutenir les efforts de ces professionnels pour dynamiser et faciliter leur travail avec une plateforme numérique», a souligné la conseillère d’orientation Lucie Demers, directrice éditoriale chez Septembre éditeur.

Academos dispose déjà d’une application mobile de mentorat qui permet aux jeunes de 14 à 30 ans d’en savoir plus sur le monde du travail.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.