Formation et emplois

Un bel avenir dans les métiers de l'assurance

Avez-vous le profil d’un pro… de l’assurance de dommages? Nombreux et variés sont les produits qu’il est possible d’assurer de nos jours : voitures, maisons, ordinateurs, équipements industriels, Å“uvres d’art, etc. C’est pourquoi le secteur de l’assurance de dommages est constamment à la recherche d’employés. Ceux-ci disposent même d’un tout nouvel outil, disponible sur l’internet, qui leur permettra de découvrir s’ils ont le profil pour faire leur place dans cette industrie aux perspectives de carrière intressantes.

Élaboré par la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages en collaboration avec une firme d’experts en mesure et évaluation, cet outil prend la forme d’un questionnaire interactif intitulé Avez-vous le profil d’un pro? Il se compose de 34 questions auxquelles l’internaute doit répondre par l’affirmative ou la négative.

Questionnaire rigoureux
L’approche semble simple et légère, mais elle n’en demeure pas moins rigoureuse. Les résultats du questionnaire permettent de détermer si la personne possède les aptitudes et l’attitude pour devenir expert en sinistre, souscripteur, agent ou courtier en assurance de dommages.

2010 : 1 680 postes
L’assurance de dommages, c’est plus de 23 000 em-plois et quelque 1 300 em-ployeurs établis autant en région que dans les grands centres. Les statistiques révèlent que les embau-ches augmentent au fil des années, que ce soit pour pallier les importants départs à la retraite ou pour appuyer la croissance d’une industrie florissante. Il y aura au moins 1 680 postes à pourvoir en assurance de dommages au Québec en 2010, soit quelque 200 de plus que deux ans auparavant.       

www.questionnaire.chad.qc.ca

Articles récents du même sujet