Formation et emplois

L'Évènement carrières: 10 ans et plus de 40 salons derrière la cravate

Depuis 1999, L’Évé­nement carrières se spécialise dans l’organisation de salons thématiques. Pro­chain grand rendez-vous de l’emploi à Montréal : au­jour­d’hui et demain au Palais des congrès. La bonne nouvelle, en ces temps économiques plus difficiles, c’est que l’entrée est gratuite.

La présence de plus d’une centaine d’entreprises à cette activité démontre que le marché de l’emploi est encore favorable, souligne M. Éric Boutié, président de L’Événement Carrières : «Il ne faut pas se leurrer. La crise économique a, en effet, provoqué un ralentissement en ce qui concerne les embauches dans certains secteurs d’activité. Mais le recrutement n’est pas complètement arrêté… Plusieurs entreprises se font prévoyantes et préparent le terrain pour la reprise.»

Pour faciliter et optimiser les recherches des visiteurs, les entreprises qui recrutent ont été réparties en trois espaces de recrutement : le Salon Emploi de la santé et des services so­ciaux, le salon des carrières en technologie et celui du Réseau des ingénieurs du Québec ainsi que le Salon Carrières et Emplois.

Voici un petit tour d’horizon des cinq pavillons qui seront installés au Palais des congrès dans le cadre du plus généraliste des trois événements, le Salon Carrières et Emplois.

  • Pavillon de la diversité culturelle

Ce tout nouveau pavillon concerne les employeurs, les organismes d’aide et de services aux immigrants, les centres de formation spécialisés et d’éducation aux adultes et les organismes publics et parapublics.

  • Carrières Commerce de détail

Ceux qui cherchent un emploi pour travailler en magasin ou en centre d’appels pourront rencontrer de nombreux employeurs dans ce pavillon.

  • Carrières Banque/Finance/Assurance

Les secteurs de la vente et du service à la clientèle des institutions bancaires, soit en succursale, soit sur la route, sont particulièrement à la recherche de main-d’Å“uvre, estime M. Boutié.

  • Carrières de la fonction publique

Plusieurs employeurs du fédéral – et certains du provincial, comme Hydro-Québec – seront présents.

  • Carrières tous azimuts

D’autres secteurs en demande, dont la pharmaceutique et l’éducation, seront en mode recrutement au salon.

www.ecarrieres.com

Articles récents du même sujet