Formation et emplois

Les employés motivés plus en santé

Des employés hautement mobilisés jouissent d’un meilleur état de santé et de bien-être, révèlent les recherches menées dans le cadre de l’étude 2009 des Employeurs de choix au Canada. Ce résultat confirme les avantages d’accroître la mobilisation des employés, selon la firme Hewitt & associés, qui a mené l’étude.

Moins de stress et plus de bien-être

Plus de la moitié (56 %) des employés d’organisations ayant un niveau de mobilisation élevé se disent en bonne forme physique. Dans les organisations affichant un niveau de mobilisation moyen, cette proportion diminue à 47 %, alors qu’elle chute à 41 % dans les organisations qui ont un faible niveau de mobilisation.

En ce qui a trait au stress lié au travail, 28 % des employés dans les organisations aux effectifs hautement mobilisés disent subir un stress important, alors que respectivement 33 % et 39 % des employés ressentent une forte pression dans les organisations où la mobilisation est moyenne ou faible.

Enfin, si la charge de tra­vail est perçue trop grande par 15 % des em­ployés dans les organisations hautement mobilisées, ce chiffre grimpe à 22 % dans les entreprises où le niveau de mobilisation est plus faible.

Quelque 115 000 em­ployés ont participé à l’étude cette année.

Articles récents du même sujet