Formation et emplois

Les jeunes aux commandes

Cette année, l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) propose aux jeunes un jeu de rôles inusité : se mettre à la place des décideurs et identifier les priorités pour construire le Québec – et le monde – dans lequel ils veulent vivre.

Dès demain et jusqu’à dimanche, sur le campus central de l’UQAM, des jeu-nes de 15 à 35 ans auront ainsi l’occasion de s’informer, d’échanger et de débattre en compagnie de personnalités vedettes, dont Line Beauchamp, Pierre Arcand, Isabelle Hudon, Céline Galipeau, François Cardinal, Steven Guilbeault, Yves Michaud, Amir Khadir, John Parisella et Pol Pelletier.

Grandir
«Les jeunes qui participeront à l’École d’été auront l’occasion de côtoyer des personnalités hors du commun, d’ici et de l’étranger, engagées dans divers domaines d’activité, a commenté par voie de communiqué le directeur général de l’INM, Michel Venne. La programmation de cette sixième édition de l’événement est un grand cru. Je suis convaincu que les jeunes en ressortiront grandis.»

Il reste encore quelques places disponibles pour les jeunes souhaitant participer à l’École d’été de l’INM, mais il faudra s’inscrire sur place.

Articles récents du même sujet