Formation et emplois

Votre téléphone est-il en vacances?

Vous est-il déjà arrivé de passer une soirée au resto avec un amoureux ou une amoureuse qui ne pouvait s’empêcher, aux cinq minutes, de pianoter sur son BlackBerry (ou sur tout autre téléphone dit «intelligent»)? Qu’avez-vous ressenti?

Frustrant, n’est-ce pas? Vous vous êtes interrogé sur son intérêt réel pour vous. Vous l’avez trouvé impoli. Vous vous êtes demandé pourquoi vous vous entêtiez à être attiré par lui ou par elle. Renversons maintenant les rôles. Vous vous apprêtez à partir en vacances avec votre partenaire de vie. Prévoyez-vous sérieusement emmener votre téléphone intelligent?

À quand remontent vos dernières vacances? Depuis combien de temps l’autre vous attend-il? Quelles sont ses attentes? Qui toucherez-vous le plus souvent pendant vos vacances? Votre partenaire ou votre Black?

L’importance de la connexion
Je sais, je sais : vous devez rester connecté. Vous ne pouvez pas vous permettre de donner l’impression que vous allez cesser de penser au boulot pendant une ou deux semaines. Vous rêvez même de revenir avec des idées qui propulseront votre carrière à un autre niveau… Mais votre couple, pendant ce temps?

Rassurez-vous. Je ne vous demanderai pas de couper entièrement les ponts avec le travail pendant vos vacances. Je crois à l’intégration de la vie personnelle et de la vie professionnelle. J’aimerais cependant que vous ayez une discussion avant le départ et que vous vous donniez quelques balises. J’aimerais que vous profitiez de vos vacances et que vous en reveniez au sein d’un couple renforcé plutôt qu’émietté. Voici donc quelques conseils pour vous.

Règles à suivre
Donnez-vous des règles. Entendez-vous à l’avance sur les moments où vous serez en ligne. Entendez-vous surtout sur les moments où vous n’y serez pas. Levez-vous plus tôt. Vous n’avez pas à imposer votre boulomanie aux autres. Faites ce que vous avez à faire et libérez le plus possible le reste de la journée.

Profitez au maximum du temps que vous pouvez passer avec l’être aimé. Chaque instant a de la valeur. Chaque instant mérite d’être vécu au maximum. Oubliez donc ces courriels qui  s’accumulent peut-être et retrouvez le plaisir de parler à cet être qui vous permet de demeurer un être humain, de le serrer, de l’embrasser, de le toucher et de le caresser.

Et ne vous en faites pas pour votre carrière. Vous reviendrez plus fort et plus équilibré de vos vacances. Ça ne passera pas inaperçu. Ces instants que vous aurez consacrés à l’être aimé auront été des instants bien investis. Bonnes vacances!

Articles récents du même sujet