Formation et emplois

Beaucoup d'achats de Noël en ligne, mais peu durant les heures de travail

Bonne nouvelle pour les employeurs : selon un nouveau sondage d’Ac­coun­temps, les employés qui magasineront leurs cadeaux de Noël en ligne cette année  consacreront en moyenne trois heures par semaine à cette activité, mais la plupart le feront en dehors des heures de travail. En effet, plus de 7 professionnels sur 10 (71 %) ayant participé au sondage ne prévoient pas faire d’achats en ligne pendant leurs heures de travail.

Les em­ployeurs auront tout de même des raisons de soupirer : 29 % des professionnels ont affirmé qu’ils navigueront sur le web pour leurs achats des fêtes sur leurs heures de travail, et ils ne le feront pas à moitié. Ces répondants prévoient en effet consacrer, en moyenne, 3,1 heures cha­que semaine à cette fin. «La conjoncture économique a obligé un grand nombre d’employés de bureau à en faire plus avec moins et à se concentrer sur leurs responsabilités quelle que soit la période de l’année, fait remarquer Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes d’Accountemps. Les employés surchargés de travail ne sentent probablement pas qu’ils ont le loisir de faire leurs achats en ligne.»

Trois cent soixante-sept adultes canadiens qui travaillent dans un bureau et qui sont membres du panel du Forum Angus Reid ont participé à ce sondage les 3 et 4 novembre dernier. Les résultats ont été pondérés en fonction des données les plus récentes du recensement sur la formation, l’âge, le sexe et les régions.

Articles récents du même sujet