Formation et emplois

Technologies de l'information dans les entreprises: Le Québec, chef de file au pays

Alors que les chefs d’entreprise canadiens croient de plus en plus aux services des TI (technologies de l’information) de leur entreprise pour améliorer leur efficacité, un récent sondage révèle que le Québec est en tête en ce qui concerne la gouvernance et les TI optimisées.

En effet, selon le sondage CA Canada Lean Governance Survey de 2009, 88 % des chefs d’entreprise québécois pensent que les TI réussissent efficacement à s’harmoniser avec les priorités de l’entreprise, tandis que, dans le reste du Canada, 41 % des chefs d’entreprise ont donné cette réponse. De plus, 62 % des chefs d’entreprise du Québec estiment que leurs services de TI sont responsables et transparents, contre 32 % dans le reste du Canada. Les entreprises du Québec ont également affiché un degré plus élevé de satisfaction à l’égard de l’efficacité de leurs services de TI.

«Le Québec montre l’exemple au reste du pays : investissez dans les bons outils, et votre entreprise pourra jouir d’une bonne gouvernance tout en utilisant moins de ressources», souligne Roch Cousineau, vice-président pour le Québec, CA Canada. 

Articles récents du même sujet