Formation et emplois

Cinq bonnes raisons de devenir entrepreneur

Staff - Les Éditions Nouvelles/Métro

La Semaine de la PME, qui bat son plein jusqu’à vendredi, peut être l’occasion de démarrer une nouvelle entreprise. Selon Brian Coupland, directeur de l’innovation chez Bureau en Gros, c’est le bon moment : «Les indicateurs continuent de prédire une reprise économique au cours du prochain trimestre.»

Voici donc cinq bonnes raisons de devenir entrepreneur.

  • Coûts réduits. Les prix n’ont pas augmenté à cause de la récession. C’est donc le moment idéal pour démarrer votre entreprise, qu’il s’agisse d’abord d’acheter un terrain ou de l’équipements, d’obtenir un prêt, de l’espace de bureau ou de la main-d’Å“uvre. Plu­sieurs industries, comme l’immobilier, la machinerie lourde, la technologie, la santé, le tourisme, connaîtront sous peu un renouveau de leur activité.
  • Main-d’Å“uvre disponible à faible coût. Au cours de la dernière année, les coupures budgétaires et les mises à pied ont créé un bassin de personnel qualifié et compétent.

  • Les portes sont grandes ouvertes. Les entreprises inactives recherchent une nouvelle approche. Elles veulent se débarrasser des vieilles méthodes et les remplacer par de nouvelles idées et des partenariats innovateurs. C’est le moment idéal de proposer de nouveaux moyens d’offrir des produits et des services.
  • Négociation en coopération. Les entreprises qui ont failli fermer leurs portes veulent des partenaires et des fournisseurs justes et honnêtes.
  • Acquisitions. Certains pro­­priétaires veulent se défaire à tout prix de leur entreprise. Vous pourriez donc faire l’acquisition d’une entreprise complète facilement. 

Articles récents du même sujet