Formation et emplois

S'éclater à moindres coûts!

Même les rats de bibliothèque ont parfois besoin de s’amuser, mais la plupart des étudiants avides de divertissement se butent au même problème : le manque de sous.

N’ayez crainte : vous pouvez avoir du bon temps pour quelques dollars seulement, même si le caissier de la banque n’arrivait pas à dissimuler son hilarité devant l’état de vos finances personnelles.
 
Partez en pique-nique
Abordables comme tout, les pique-niques sont parfaits pour avoir du plaisir en groupe. En outre, vous pouvez faire des pique-niques presque partout. Installez-vous au parc avec des amis et une guitare pour simuler une petite soirée en plein jour ou campez dans la cour de votre collège pour avoir quelques heures de plaisir après les cours, collations et boissons incluses. Fina­le­ment, c’est l’occasion idéale pour une escapade romantique.

Allez au théâtre
Le théâtre de participation est une option plutôt économique, puisque les billets coûtent souvent deux fois moins cher qu’à l’ordinaire. Jetez un Å“il à la programmation du théâtre de votre campus. Il n’est pas rare de dénicher de bons spectacles entre 5 $ et 8 $.  
 
Organisez des soirées cinéma
Pour certains étudiants, le lecteur DVD joue le rôle de deuxième mère, et pour cause! La location de DVD ne coûte presque rien, voire rien, si vous les empruntez à des amis.
Et un grand écran permet à plein de gens de les regarder avec vous. Les soirées thématiques peuvent être désopilantes.

Voici quelques exemples : les films d’horreur des années 1970, les comédies qui commencent avec la lettre A et les films qui mettent en vedette Arnold Schwarzenegger. De plus, le maïs soufflé à éclater au micro-ondes est des plus économiques.

Bougez
La plupart des campus ont des centres récréatifs, auxquels votre inscription est déjà payée (vous n’avez tout de même pas oublié vos frais de scolarité faramineux?).

Alors, mettez-vous au sport! Joignez à une équipe intramurale pour vous amuser en bougeant ou rassemblez vos amis pour une séance d’entraînement en groupe. Quant à la balade à vélo, elle permet de voyager et de se lancer l’exploration de la ville tout à fait gratuitement. 
 
Papotez
Réunissez quelques personnes aux vues similaires pour une séance de bavardage devant un bon café. Généralement, les cafés-restaurants branchés pullulent autour des campus. Même les cafés ultrachers ne dépassent pas les 4 $, ce qui signifie que vous pouvez débattre des coutumes des vampires à satiété et sans avoir à dépenser beaucoup. Faites-en une habitude hebdomadaire et changez régulièrement de sujet pour cultiver l’effet de nouveauté.
 
Faites du bénévolat
Non seulement le bénévolat représente-t-il une expérience formidable, mais il ne coûte que du temps. De plus, vous êtes habituellement nourri gratuitement.

Le bénévolat est une option très sous-estimée pour une première rencontre amoureuse. L’interaction avec des gens dans le besoin vous permettra de découvrir la vraie personnalité de votre nouvelle flamme beaucoup plus rapidement. 

C’est gratuit!

Un seul prix fait universellement l’unanimité parmi les étudiants : ZÉRO!  Voici quelques sites web pour vous aider à dénicher des cadeaux intéressants et tout à fait gratuits!
 
Craigslist.org
Eh oui, ce site comporte une section «Gratuit» et les gens qui y affichent des annonces donnent véritablement leurs objets usagés. Vous pourrez donc vous procurez des meubles des livres et des appareils, gratuitement.

RedFlagDeals.com
Un site en vogue qui filtre les offres gratuites en ligne pour s’assurer qu’elles sont honnêtes. Vous pourriez tomber sur à peu près n’importe quoi, mais vous obtiendrez la plupart des articles à condition de vous inscrire à un site ou de répondre à un questionnaire. 

totallyfreestuff.com
Ce site fiable offre des tonnes de bonnes affaires au préalablement vérifiées. Les conditions ressemblent à celles de RedFlagDeals, c’est-à-dire qu’il faut s’inscrire à un site ou répondre à un questionnaire. 
 
canadianfreestuff.com
Il contient moins d’offres gratuites, mais un forum d’envergure où les adeptes de gracieusetés échangent des trucs et discutent des annonces qu’ils ont vérifiées eux-mêmes.

Articles récents du même sujet