Formation et emplois

Plus du quart des employeurs surfent sur Facebook et compagnie

Il est indubitable que les sites de réseautage en ligne continuent à gagner en popularité. Les employeurs utilisent même ces sites pour examiner leurs employés potentiels.

Selon un récent sondage réalisé par Career-Builder Canada, 28 % des em­ployeurs ont déclaré utiliser les sites de réseautage social afin de faire des recherches sur les candidats. En outre, 3 % prévoient de commencer à le faire à l’avenir.

Facebook toujours le plus populaire
Parmi ceux qui ont fait des recherches ou des vérifications en ligne sur les antécédents de candidats, 52 % ont utilisé Facebook, 39 %,  LinkedIn, et 23 %, MySpace. De plus, un quart d’entre eux (25 %) effectuent des recherches sur des blogues, tandis que 11 % suivent les candidats sur Twitter.

Il est donc conseillé aux personnes à la recherche d’un emploi de se montrer prudentes au sujet des  informations qu’elles publient en ligne et de la manière dont elles communiquent avec les employeurs.

Près de 26 % des employeurs qui utilisent les sites de réseautage social pour faire des recherches sur les candidats ont indiqué y avoir trouvé du contenu qui leur a fait choisir de ne pas embaucher certains candidats.

Plus de 400 gestionnaires-recruteurs ont participé à ce sondage, qui a été réaliséen juin 2009.

Articles récents du même sujet