Formation et emplois

Statu quo d'ici la fin de l'année

Un sondage trimestriel réalisé par la firme Manpower Canada auprès de 1 900 employeurs révèle que 15 % d’entre eux comptent augmenter le nombre de leurs travailleurs d’ici la fin de l’année, contre 11 % qui comptent le réduire.

La majorité a toutefois l’intention de maintenir son personnel à son niveau actuel.

Manpower Canada expli-que que, si ces résultats sont de loin inférieurs à ceux de l’an dernier, ils représentent néanmoins une amélioration marquée par rapport au précédent sondage trimestriel mené pendant l’été.

Différences selon les secteurs et les régions
L’étude montre que les employeurs de l’Atlantique et de l’Ouest sont les plus susceptibles d’embaucher de nouveaux employés, et que les secteurs de la cons­truction, des finances, de l’assurance et de l’immobilier sont les plus dynamiques à ce chapitre.

Le secteur le plus faible reste celui de la fabrication, qui recule d’un point de pourcentage. Il s’agit toutefois d’une amélioration en comparaison du recul de 19 % enregistré par ce secteur lors du sondage précédent.

L’enquête de Manpower sur les perspectives d’emploi repose sur plus de 72 000 en­tretiens menés auprès d’employeurs des secteurs public et privé partout dans le monde. 

Articles récents du même sujet