Formation et emplois

Le feng-shui même au boulot

Alexandra Bogaert - Metro World News en France

Si on fait les comptes, c’est bien au bureau que l’on passe la plus grande partie de son temps. Alors autant s’y sentir le mieux possible. Pour ce faire, Agnès Dumanget, consultante en feng-shui, distille quelques conseils pour transformer son lieu de travail en lieu de bien-être.

La règle de base, c’est de limiter le fouillis! «Rangez, triez pour laisser de la place aux nouveautés», fait-elle valoir. Si vous ne pouvez pas faire autrement que d’entasser les dossiers sur votre bureau, empilez-les sur votre gauche. Ce faisant, vous vous placez sous la protection du dragon, qui porte chance. Alors que si vous les mettez à droite, vous risquez d’énerver le tigre… Et ça, ce n’est pas bon pour la concentration.

Ensuite, évitez de tourner le dos à une porte, car «il faut toujours pouvoir voir le danger arriver» et dégagez l’espace devant vous (pas d’armoire haute), pour «libérer le phénix, qui favorise les occasions et les rentrées d’argent». Derrière vous, pour bénéficier de la protection de la tortue, qui apporte stabilité et assistance, optez pour un fauteuil à dossier haut ou accrochez une image de montagne.

Et puis si vous travaillez dans une aire ouverte ou si vous n’avez aucun moyen d’agir ni sur la déco ni sur l’aménagement de la pièce, tentez quand même de vous «créer un espace d’intimité», pourquoi pas en plaçant une plante verte («mais sans feuilles pointues ou blessantes») entre votre voisin et vous.

Articles récents du même sujet