Formation et emplois

Emplois de l'avenir: Dans une galaxie près de chez vous

Elisabeth Braw - Metro World News

Les travaux que mène la doctorante à l’Université Kingston de Londres Regina Peldszus semblent irréels : elle conçoit de l’ar­chitecture spatiale. Mais d’après Shapes of Jobs To Come, un nouveau rapport publié par l’entreprise londonienne de prévisions Fast Future, les pilotes et les architectes de l’espace comptent parmi les 110 «emplois de l’avenir».

«Comme le tourisme de l’espace est en plein essor, les gens voudront être à l’aise dans l’espace. Ils voudront des hôtels, des jeux, des articles pour l’hygiène et même s’adonner à des activités sportives», assure Mme Peldszus.

La biologie prometteuse
Ceux qui ne désirent pas concevoir des moulins lunaires pourraient par contre devenir fabricants de parties du corps humain, spécialistes en inversion des changements climatiques, mécaniciens spécialistes en réparation de robots, spécialistes des villes englouties ou toute autre profession dont Fast Future prédit la croissance d’ici 2032.

«La plupart de ces métiers existent déjà sous une certaine forme et dépendent tous des percées technologiques dans leur domaine respectif. La plus grande croissance apparaîtra sans aucun doute dans le secteur des voitures alternatives», affirme Rohit Talwar, directeur général de Fast Future. Cela inclut la conception et la fabrication des automobiles ainsi que l’opération des stations de carburant à l’hydrogène.

Les dents de bébé sont aussi destinées à croître dans le futur. «Nous savons que de nouveaux os peuvent être produits à partir de cellules souches humaines trouvées dans les dents», explique Jim Curtis, directeur de la filiale londonienne de BioEDEN, une compagnie qui extrait les cellules souches des dents de bébé. «Grâce aux dents, il y aura, dans le futur, des avancements majeurs dans la façon de traiter les maladies et les blessures, que ce soit les blessures sportives, les maladies cardiaques, le diabète ou la maladie de Parkinson.»

La maladie, c’est trop déprimant pour vous? Fast Future rapporte aussi qu’assistant de recherche sur les fantômes sera une autre profession populaire.

Articles récents du même sujet