Formation et emplois

Passer une journée sans douleur au travail

Les gens qui travaillent de longues heures à l’ordianteur éprouvent souvent plus de courbatures et de douleurs après avoir passé la journée au bureau. La douleur qui apparaît au travail peut être le résultat de longues périodes assises à l’ordinateur ou d’un entraînement physique intensif durant la soirée. Dans tous les cas, elle n’est pas facile à supporter. Il est toutefois possible de la combattre de façon efficace. Voici quelques trucs :

Bouger!
Au lieu de téléphoner à un collègue ou de lui envoyer un courriel, marchez vers lui, ou levez-vous et roulez les épaules tout en étirant le cou.

Adopter une bonne posture
Votre mère vous a sûrement déjà dit de vous tenir droit et elle avait raison. La posture joue un rôle important dans le confort du corps. Asseyez-vous au fond de votre siège afin de fournir un support à votre dos et ajustez votre chaise, ou utilisez un repose-pied afin que vos pieds soient bien à plat.

Tenir le téléphone dans sa main
Le fait de constamment tenir le téléphone avec l’épaule finit par entraîner des problèmes musculaires au niveau du cou. Utilisez un casque d’écoute ou un téléphone avec haut-parleurs pour conserver une bonne posture.

Relaxer les poignets
Assurez-vous que vos poignets soient placés dans une position neutre afin d’éviter de forcer les muscles et les articulations. Utilisez un clavier et une souris ergonomiques.

Bien s’hydrater
Boire de l’eau permet de purifier le corps tout en lubrifiant les articulations. De plus, l’eau permet d’éviter les maux de tête et la fatigue.

Soulager les courbatures
Les douleurs et les courbatures sont choses courantes, qu’elles se traduisent par un mal de tête ou des tensions dans le cou. En dernier recours, les analgésiques en vente libre, les timbres transdermiques et les crèmes à appliquer peuvent aider à soulager rapidement les courbatures.

Articles récents du même sujet