Formation et emplois

Nouveau programme Trilinguisme et cultures: Pour s'ouvrir à d'autres horizons

Dès la session d’automne, le Cégep André-Laurendeau offrira deux nouveaux programmes préuniversitaires, dont Trilinguisme et cultures, dispensé par le Département des langues. Ce programme met l’accent sur les activités culturelles.

«C’est un programme qui permet aux étudiants de perfectionner à la fois leur français, leur anglais et leur espagnol, explique d’emblée Marline Pelivanian, enseignante en langues. Grâce à des expériences authentiques, com­me des stages, des sorties culturelles et même des voyages d’immersion facultatifs, ils pourront mettre en pratique ce qu’ils auront vu en classe.»

En plus de vivre des expériences de stage d’une durée de 30 heures, les étudiants auront l’occasion d’aller au théâtre, de visiter des musées et même de suivre des cours de tango. «L’angle culturel est très exploité», confirme Mme Pelivanian.

Objectif : université
Une fois le DEC de deux ans complété, les diplômés pourront se diriger vers une foule de domaines des sciences humaines, voire administratives pour ceux qui auront fait les mathématiques requises.

Selon Marline Peliva­nian, les étudiants qui souhaitent aller en journalisme, en enseignement, en droit et en relations publiques, pour ne donner que quelques exemples, partiront avec une longueur d’avance en étant trilingues.

Articles récents du même sujet