Formation et emplois

Cinq nouvelles perspectives de carrière pour 2010

Même si la rémunération de la plupart des postes en comptabilité et en finance ne devrait pas beaucoup augmenter cette année, certains domaines s’avèrent prometteurs, révèle le Guide salarial 2010 de Robert Half.

En analysant les tendances en matière de rémunération et d’embauche dans les domaines de la comptabilité et de la finance, le guide recense cinq postes où les salaires moyens à l’échelle nationale demeurent stables ou augmentent légèrement.

Analyste financier principal?: Les entreprises recherchent des professionnels capables d’évaluer des plans, des prévisions et des budgets financiers et de proposer des façons de stimuler la rentabilité.

Chef/superviseur du service du crédit : Les spécialistes du crédit et du recouvrement capables d’évaluer le risque de crédit, de gérer les paiements en souffrance et de contribuer à améliorer les flux de trésorerie sont demandés.

Comptable principal : Les professionnels ayant un titre professionnel comptable sont recherchés pour la gestion de projets allant de la tenue d’un grand livre général à l’analyse et à l’établissement d’états financiers.

Commis comptable : De nombreuses entreprises qui avaient procédé à de fortes compressions recherchent des candidats pour les aider à gérer des charges de travail à la hausse, ainsi que des projets spéciaux.

Contrôleur : Les entrepri­ses ont besoin de professionnels qui sont capables de planifier et de diriger toutes les fonctions opérationnelles comptables, de même que de déterminer les secteurs susceptibles de bénéficier d’une amélioration des efficiences et d’une gestion des dépenses. 

Articles récents du même sujet