Soutenez

S'entraîner pour se rendre au boulot

Romina McGuinness - Metro World News à Londres

Petit guide pour transformer le parcours jusqu’au travail en programme de mise en forme. Avec l’arrivée du beau temps, c’est le moment de sortir son vélo ou ses chaussures de course, par exemple, pour se rendre au boulot tout en profitant des chauds rayons de soleil de ce printemps hâtif.

Vélo

Enfourcher son deux-roues pour se rendre au travail permet non seulement d’économiser, mais aussi de faire ses 30 mi­nutes quotidiennes d’exercice léger. On fera cependant attention à bien se protéger en portant un casque et en s’assurant que les réflecteurs fonctionnent bien. On maximise son podomètre en courant pour se rendre au travail. À moins que le jogging de fin de journée nous convienne mieux… Si la course à pied est un exercice un peu trop intense, on privilégiera la marche rapide ou un jogging léger.

Monter les escaliers
Que ce soient ceux de la maison, du métro ou de l’immeuble à bureaux, c’est toujours une bonne idée de préférer les escaliers à l’ascenseur. Si on les gravit de manière régulière, on pourra remarquer que les jambes et les fesses sont plus fermes.

Pause-café
Pourquoi ne pas offrir d’aller chercher le café soi-même chaque jour? En plus de se dégourdir les jambes, on pourra se changer les idées. Et pendant qu’on attend en ligne, on fait quelques séries de contractions musculaires des fessiers. Une bonne façon de les réveiller après plusieurs heures passées sur la chaise.

Sur patins

Faire du patin à roues alignées est un exercice formidable qui permet de faire travailler tous les muscles du corps en même temps. C’est aussi amusant et, une fois qu’on est bien exercé, c’est assez facile. Cela dit, on n’oublie pas le casque dans les rues de la ville!

Pousser le landau
Ceux qui doivent laisser leurs enfants à la garderie pourraient en profiter pour faire travailler le haut de leur corps en les transportant en poussette. On peut aussi charger celle-ci de sacs pour en augmenter le poids.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.