Formation et emplois

L'UQAM lance un observatoire sur la formation continue et le développement des compétences

Le Centre interdisciplinaire de recherche et développement sur l’éducation permanente de l’Université du Québec à Montréal (CIRDEP) et la Commission des partenaires du marché du travail ont lancé jeudi l’Obser­vatoire compétences-emplois sur la formation continue et le développement des compétences.

«Je me réjouis de la création de cet observatoire qui favorisera le partage des expertises entre les chercheurs universitaires et les partenaires du marché du travail», a déclaré le vice-recteur Yves Mauffette. L’Observatoire sera dirigé par M. Paul Bélanger, professeur au Département d’éducation et de formation spécialisées et directeur du CIRDEP-UQAM.

La mission de l’Obser­vatoire sera de soutenir la prise de décision et l’action des organisations, des partenaires et des praticiens du Québec en offrant un service de veille active, d’analyse comparative appliquée et de diffusion d’information portant sur les politiques et les programmes gouvernementaux ainsi que  sur les pratiques innovatrices hors Québec dans les domaines du développement et de la reconnaissance des compétences et de la formation continue de la main-d’Å“uvre. 

Articles récents du même sujet