Formation et emplois

Les aider à acquérir une expérience de travail

Les diplômés de niveau postsecondaire au­ront la possibilité d’améliorer et de développer leurs compétences professionnelles dans le cadre d’Objectif carrière, un projet financé par le gouvernement du Canada. «Dans le contexte actuel, il est important que les jeunes puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y
réussir, a indiqué Christian Paradis, le ministre des Ressources naturelles et lieutenant du premier ministre au Québec.

Ainsi, le Collège Montmorency recevra 98 322 $ dans le cadre de ce programme pour appuyer son projet Un emploi à ma hauteur. Ce projet aidera 17 jeunes diplômés de niveau postsecondaire à mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises lors de leur formation. «L’objectif du projet Un emploi à ma hauteur est d’aider nos jeunes diplômés du collégial à obtenir une expérience de travail enrichissante liée à leurs études, a mentionné M. Luc Thomas, conseiller à la vie étudiante et responsable du Service de placement du Collège Montmorency.

Ce projet leur permettra de trouver un emploi lié à leur choix de carrière ou les motivera à poursuivre leur cheminement scolaire.»  

Articles récents du même sujet