Formation et emplois

La santé des employés devrait être une priorité

Les employeurs devraient être des partenaires actifs dans la santé globale de leurs employés et peuvent jouer un rôle important en les encourageant à prendre en main leur santé.

Selon le 13e sondage Sanofi-Aventis sur les soins de santé, aucun emplo­yeur ou employé ne conteste la rentabilité de régimes de protection comme l’assurance relative aux médicaments d’ordonnance ou de soins dentaires. Toutefois, la santé au travail ne pourra être améliorée de façon durable que s’il y a un engagement plus profond en matière de dépistage précoce des maladies et de bien-être en général.

Le climat d’incertitude économique actuel a renforcé cette impression de qualité. En effet, 77 % des répondants étaient d’avis que les conditions économiques faisaient en sorte qu’ils accordaient maintenant plus de valeur à leur régime de soins de santé.

Le remboursement des médicaments d’ordonnance reste l’avantage le plus fréquemment offert (plus de 9 employés sur 10).

Le sondage a également montré qu’environ le quart des participants à un régi­me ne connaissent pas les différences entre les pharmacies sur le plan des prix, ce qui indique que les employés ont besoin de plus de renseignements pour devenir de meilleurs consommateurs.

Les conclusions sont disponibles en ligne sur le site de Sanofi-Aventis

Articles récents du même sujet