Formation et emplois

Trois entrepreneurs d'Homa récompensés

Trois nouveaux entrepreneurs de la Promenade Sainte-Catherine Est se sont vu remettre un total de 45 000 $ en bourses la semaine dernière, lors du Gala du troisième concours de la Société de développement commercial de la Promenade Sainte-Catherine Est.

«Il est important pour le quartier de pouvoir offrir aux entrepreneurs les outils nécessaires pour qu’ils puissent s’installer dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve», a déclaré Jimmy Vigneux, directeur général de la SDC de la Promenade Sainte-Catherine Est.

Ce concours a pour objectif d’attirer de nouveaux commerces dans le quartier Hochelaga-
Maisonneuve, d’offrir du soutien aux futurs entrepreneurs ainsi que de contribuer au développement d’une culture entrepreneuriale sur la Promenade.

Les récipiendaires
Dans le volet Jeunes Promoteurs (35 ans et moins), le premier prix de 10 000 $ a été remis à Amine Sekkat et à Jean-Daniel Fatras pour le lancement de leur première entreprise, Epostrat, qui se spécialise dans la conception, la fabrication sur commande et la vente de meubles en stratite.

Dans la même catégorie, le prix Coup de cÅ“ur, d’une valeur de 5 000 $, a été décerné à Jean-François Rioux et à Bobby Hampshire pour l’ouverture d’un salon de coiffure destiné à la clientèle jeune et branchée du quartier.

Dans le volet consacré aux nouveaux entrepreneurs de 36 ans et plus, c’est Patrick Fisch qui s’est mérité une bourse de 10 000 $, offerte par la Caisse populaire Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve, pour démarrer son entreprise Vélo Espresso. Ce magasin de vélo offrira une vaste sélection de bicyclettes ainsi que l’accès en tout temps à un expert dans le domaine.

Articles récents du même sujet