Formation et emplois

Recrutement modéré

Selon un récent sondage de Robert Half sur les perspectives d’emploi des professionnels, les cadres supérieurs conservent leur optimisme, mais certains appréhendent des difficultés au chapitre du recrutement.

Treize pour cent des cadres supérieurs interrogés au cours de ce sondage ont indiqué avoir l’intention d’accroître le nombre de professionnels à temps plein au cours du troisième trimestre, tandis que 5 % prévoient que ce nombre diminuera. Cette augmentation nette de 8 % est inférieure aux prévisions du trimestre précédent, mais suit une tendance à la hausse du recrutement par rapport aux réductions de personnel. Parmi les répondants, 85 % ont déclaré avoir confiance dans les perspectives de croissance de leur société.

Cinquante-et-un pour cent des cadres supérieurs, y compris ceux qui n’ont pas l’intention d’embaucher au cours des trois prochains mois, ont dit être préoccupés par les défis liés au recrutement de personnes compétentes qui répondre à leurs besoins au moment voulu. Ce pourcentage est en hausse de trois points par rapport au dernier trimestre.

Les résultats du sondage suggère également que, malgré le taux de chômage élevé, bon nombre de sociétés s’aperçoivent qu’il peut être très difficile de trouver des talents dans des champs de compétence précis.  

Articles récents du même sujet