Formation et emplois

La demande de personnel en TI devrait augmenter

Un récent sondage de Sapphire et IBM réalisé auprès de décideurs d’affaires canadiens révèle que les perspectives d’emploi pour les professionnels des technologies de l’information canadiens semblent prendre un nouvel essor, particulièrement dans les projets liés à la collaboration, la sécurité, et l’infonuagique.

En effet, presque la moitié des répondants prévoient des besoins croissants en personnel permanent à court terme et à long terme, un portrait beaucoup plus optimiste qu’en 2009. De plus, presque la moitié des répondants affirment qu’ils prévoient augmenter leur personnel au cours de ce trimestre.

En 2011, 95 % des répondants prévoient maintenir ou augmenter leurs effectifs en TI et la majorité des ressources seront affectées aux projets liés à la collaboration (44 %), à la sécurité (25 %) et à l’infonuagique (18 %).

Plus en détail

Quelques faits saillants de ce sondage :

  • Les intentions d’embauche sont positives. 95 % des répondants ont déclaré que leurs niveaux de personnel TI resteraient les mêmes ou augmenteraient en 2011.
  • La demande d’effectifs permanents augmente. Des entreprises qui planifient augmenter leur personnel TI, 45 % s’attendent à embaucher des professionnels TI à temps plein au cours du prochain trimestre.
  • Les compétences en implantation d’infrastructure et en soutien sont très demandées. 63 % des répondants ont mentionné qu’ils rechercheront des compétences liées à l’infrastructure en 2011.

Articles récents du même sujet