Formation et emplois

La santé, une problématique primordiale pour les entreprises

Les 14es Journées an­nuelles de la santé (JASP), pilotées par le Groupe de promotion pour la prévention en santé (GP2S), qui se tiendront mercredi prochain auront pour thème La santé, un enjeu incontournable pour les entreprises en 2010.

Depuis 2005, les indemnités versées à des travailleurs canadiens pour des raisons de santé mentale ont augmenté de 700 %. Les em­ployeurs ne peuvent plus ignorer cette problématique, qui a de lourdes conséquences, notamment sur la productivité, les coûts et le climat de travail.

Pourquoi investir dans la prévention et la promotion de la santé en milieu de travail? Qu’en retire-t-on? Cette journée de partage de connaissances, où seront présentées les pratiques en prévention et en promotion de la santé au travail, sera l’occasion d’entendre des témoignages d’entreprises et d’institutions qui ont posé des gestes porteurs pour s’assurer de la bonne santé de leurs employés.

Ayant pour mission le transfert des connaissances et la formation continue pour le réseau de la santé publique et ses partenaires, les Journées annuelles de santé publique rassemblent près de 1 500 participants autour d’une vingtaine de thématiques.

Articles récents du même sujet