Formation et emplois

Les bons chiffres de l'emploi

Les récentes données sur l’emploi publiées par Statistique Canada en fin de semaine dernière sont plutôt rassurantes pour l’emploi. Après la forte croissance des derniers mois, l’emploi est demeuré relativement stable au Québec, comme en Ontario et dans le reste du Canada. La faible augmentation du taux de chômage de 0,3 %,  pour atteindre un taux de 8 %, est due à l’accroissement de la population active.

«Nous avons récupéré tous les emplois perdus pendant la récession, en plus d’en créer près de 55 000, a commenté la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet. La croissance de l’emploi depuis le creux de juillet 2009 correspond à 174 % des emplois perdus pendant la récession, ce qui est exceptionnel.

Avec 3,95 millions de travailleurs en emploi, il n’y a jamais eu autant de Québécois au travail. Il importe de maintenir notre niveau de vigilance et de soutenir les travailleurs et les personnes en recherche d’emploi pour demeurer parmi les économies les plus performantes», a conclu la ministre Julie Boulet.

Articles récents du même sujet