Formation et emplois

CommunoLoft: aider les entreprises à bien démarrer

Le premier CommunoLoft a été inauguré mercredi soir. Il est situé dans le sud-ouest de l’île, au 5524, rue Saint-Patrick. Il possède huit bureaux, tous sont déjà loués. Mais qu’est-ce que le CommunoLoft? Imaginé et mis sur pied par Natalie Voland, une promotrice montréalaise, CommunoLoft a pour but de permettre aux nouveaux entrepreneurs de se développer au plus bas coût possible.

En effet, pour les nouvelles entreprises, les dépenses associées au démarrage sont un grand obstacle : louer un  bureau et acquérir les meubles et les équipements nécessaires impliquent des investissements importants et sur de longues périodes. Habituellement, seuls des espaces de plus de 1 000 pi2 sont offerts aux propriétaires d’entreprises qui veulent s’installer. Le CommunoLoft offre aux gens d’affaires des bureaux aussi petits que 150 pi2 avec la signature d’un bail de 3 mois minimum. «Nous offrons des bureaux individuels pour 500 $ par mois ou des bureaux doubles à 1 000 $ par mois», précise Nathalie Voland, la présidente de CommunoLoft.

Les locataires auront accès à une salle de conférence tout équipée, à un bureau clef en main aménagé avec un mobilier contemporain, au téléphone gratuit illimité offrant un accès VIP, l’internet à la messagerie vocale et à un espace de stationnement sur place. Logés dans quelques-uns des immeubles de lofts de Montréal, ces bureaux sont situés au cÅ“ur des secteurs les plus créatifs. «Nous avons prévu ouvrir 10 CommuLoft à Montréal dans les 12 prochains mois», souligne Mme Voland. En effet, le deuxième concept CommunoLoft doit ouvrir ses portes le 1er novembre dans le quartier La Petite-Patrie, où 10 bureaux sont à loués. L’ouverture du troisième, situé au Technopôle Angus, est programmée pour la le début de l’année prochaine. 

Articles récents du même sujet