Formation et emplois

Le 3e concours Je clip sur ma carrière est lancé

Au cours des deux dernières années, des centaines de jeunes de 14 à 25 ans ont exploré le marché du travail et exprimé leur créativité en participant au concours Je clip sur ma carrière. Le concours actuellement, en pleine période d’inscription, en est à sa troisième édition et invite de nouveau les jeunes à prendre leur caméra afin de réaliser un vidéoclip sur un métier de la formation professionnelle ou technique.

Organisé par Septembre éditeur en partenariat avec le site toutpourreussir.com, le concours Je clip sur ma carrière permet aux jeunes de s’engager dans leur démarche d’exploration du marché du travail en concevant un clip d’une durée maximale de trois minutes sur un métier qui exige une formation technique au collégial ou encore une formation professionnelle au secondaire.

«Le but de ce concours n’est pas uniquement de permettre au jeune de tenter de gagner un prix. Il l’amène à réaliser une Å“uvre dont il sera fier et, surtout, à se questionner sur son avenir professionnel», répond la comédienne Mirianne Brûlé quand on lui demande pourquoi elle a accepté d’être la porte-parole du concours. Connue, entre autres, pour le rôle qu’elle a tenu pendant huit ans dans l’émission Ramdam, Mirianne raconte qu’avant de devenir comédienne, elle avait longtemps envisagé d’entreprendre des études collégiales en soins infirmiers. La date limite pour la réception des clips est le 12 décembre prochain.

Un jury sélectionnera les trois gagnants en fonction de critères tels que l’originalité, la pertinence de l’information présentée, la clarté du message et la qualité technique de la réalisation. Au total, 6 500 $ en prix seront remis aux lauréats : le grand prix consiste en une bourse de 3 000 $, et deux bourses de 1 500 $ chacune seront attribuées, l’une aux 14-17 ans et l’autre aux 18-25 ans. Le prix du public, un iPad, sera également décerné par les internautes appelés à voter pour leur clip préféré!

Cette chronique est un service de septembre Éditeur.

D’autres nouvelles sur monemploi.com.

Articles récents du même sujet