Formation et emplois

Plus de la moitié des Canadiens satisfaits de leurs patrons

Les Canadiens sont plus satisfaits de leur patron cette année qu’il y a cinq ans, selon le dernier sondage de Monster.ca. En effet, les employés canadiens ont accordé une note globale de 59,7 % à leurs patrons dans le  dernier sondage, alors que leur taux de satisfaction était de 47,5 % dans un sondage similaire réalisé en 2005.

Mené par Opinion publique Angus Reid, le sondage a été mené auprès de 2 009 employés adultes canadiens. Il leur demandait d’évaluer leurs patrons selon une échelle de 0 à 100 concernant sept énoncés reflétant des actions prises chaque jour par d’excellents patrons.

Comment sont nos patrons?
L’étude a démontré que les patrons canadiens se sont surtout améliorés, dans les dernières années, dans des domaines tels que «reconnaître ses erreurs» (note de 60 %) et «être un leader-né» (note de 58,5 %). À noter que le degré de satisfaction est plus élevé dans toutes les catégories par rapport aux résultats du sondage de 2005.  Le sondage de 2010 a révélé que les patrons canadiens se sont aussi améliorés relativement aux points suivants :

  • Faire savoir aux employés ce qu’on attend d’eux (66,2 %).
  • Tenir compte du bien-être des employés (63,7 %).
  • Tenir compte du point de vue des employés (60,2 %).
  • Rendre le travail intéressant et stimulant (59,1 %).
  • Aider les employés à atteindre leur plein potentiel (58,4 %). 

Articles récents du même sujet