Soutenez

Dix employeurs du Québec dans le palmarès des meilleurs employeurs canadiens

Un employeur sur dix, parmi ceux qui figurent au dernier palmarès des 100 meilleurs employeurs du pays, est basé au Québec. De ceux-là, neuf se trouvent dans la grande région de Montréal. Le concours, mis sur pied par Mediacorp Canada inc. a pour but de déterminer les employeurs qui dominent leur l’industrie pour la qualité du milieu de travail qu’ils offrent à leurs  employés.

Les 75 000 entreprises canadiennes qui ont été prises en compte cette année (dont 2 750 ont été sélectionnées pour une étude plus approfondie) ont été évaluées selon huit critères : le milieu de travail, l’ambiance de travail, les avantages sociaux, les vacances et les congés, les communications à l’intention des employés, la gestion du rendement, la formation et le développement ainsi que l’engagement communautaire. Les gagnants du concours ont été dévoilés vendredi dernier dans un cahier spécial du Globe and Mail. La liste complète est aussi disponible sur le site Eluta.ca.

Palmarès
Voici les entreprises québécoises qui figurent dans le top 100 des meilleurs employeurs canadiens.

  • Bombardier Aerospace : Pour avoir entrepris un exercice de rétroaction pour écouter ses employés et ses intervenants clés.
  • Banque de dévelop­pe­ment du Canada : Pour le développement continu des compétences des employés.
  • Ericsson Canada inc. : Pour offrir à ses employés l’accès gratuit à un centre d’entraînement sur le lieu de travail.
  • Le Ministère des Ressources humaines et du Dévelop­pe­ment des compétences du Canada : Pour offrir une garderie sur le lieu de travail aux nouveaux parents qui sont de retour au travail.
  • L’Université McGill : Pour permettre à ses employés de reporter leur salaire adin d’avoir un congé payé pour un maximum de 12 mois.
  • Novartis Canada inc. : Pour son généreux programme de parrainage des employés.
  • Nuance Communications Canada inc. : Pour accorder quatre semaines de vacances dès la première année.
  • Stikeman Elliott LLP : Pour fournir des services pro bono à des organismes de bienfaisance.
  • L’Oréal Canada : Pour reconnaître la performance en offrant à ses employés méritants des voyages VIP aux événe­ments parrainés par l’entreprise.
  • Groupe Pages jaunes : Pour offrir à ses employés l’accès gratuit  à un centre d’entraînement sur le lieu de travail.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.