Formation et emplois

Trois salons pour l'emploi

À la place Bonaventure se tiendront à partir de mercredi et jusqu’à vendredi le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger, ainsi que la Foire nationale de l’emploi (jusqu’à jeudi). «Avec plus de 200 exposants et près de 35 000 visiteurs, il s’agit du plus grand rassemblement au Canada consacré  à l’éducation, à l’emploi et à la carrière», affirme Daniel Levesque, président de INEO, entreprise responsable de l’organisation de ces trois événements.

Nouveauté cette année, la première édition du Salon études et séjours à l’étranger. Entre autres, des représentants de l’organisme de développement international CUSO-VSO, de ESL Séjours linguistiques et d’universités suisses et britanniques seront sur place.

S’adressant spécifiquement aux chercheurs d’emploi adultes, la 5e édition de la Foire nationale de l’emploi se veut un grand événement de réseautage où seront présents 70 employeurs de divers secteurs (administration, fonction publique, mines, santé, ingénierie, etc.) Quant au Salon national de l’éducation, il attire de nombreux élèves de secondaire, qui viennent s’informer sur des programmes d’études. Les adultes peuvent y trouver de l’information en vue d’un changement de carrière ou d’un perfectionnement.

Cette chronique est un service de Septembre éditeur.

www.monemploi.com

Articles récents du même sujet