Formation et emplois

Bien choisir sa carrière

Pour faire progresser sa carrière, il faut d’abord l’avoir bien choisie. On ne peut pas voir sa carrière avancer tout en travaillant à reculons. Pourtant, chaque fois qu’une enquête est menée sur le sujet, ses résultats nous apprennent que la moitié des travailleurs ou plus n’aiment pas leur emploi et le font chaque jour à reculons.

Lorsqu’on n’aime pas son travail, on le fait à contrecour. On ne mobilise pas son énergie, tout paraît difficile, et on manque de concentration. Les journées nous semblent interminables, et la dépression ou l’épuisement nous guette continuellement. Alors que notre employeur cherche des gens dynamiques à promouvoir, occuper un poste qu’on n’aime pas nous fait paraître peu intéressé et inintéressant. 

Seulement ceux qui sont certains d’avoir choisi la meilleure carrière possible bénéficieront vraiment des autres trucs pour la mousser : savoir maintenir ses contacts, faire preuve d’initiative, prendre le risque de se promouvoir soi-même, etc. Pour les autres, malheureusement, ces trucs ne serviront à rien! Nous sommes les seuls à pouvoir y changer quelque chose!

Articles récents du même sujet