Formation et emplois

Le Cégep Marie- Victorin s'agrandira

Le Cégep Marie-Victorin a annoncé cette semaine que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport l’avait autorisé à démarrer un Centre collégial de transfert technologique (CCTT) dans le secteur de l’habillement.

«Leader dans l’enseignement de la mode (…) depuis plus de 30 ans, nous voyons là une chance incroyable de créer des partenariats privilégiés avec l’industrie de l’habillement et de partager l’expertise de nos enseignants au profit de petites et moyennes entreprises désireuses de bénéficier d’un nouveau type de partenariat avec notre cégep», a fait valoir Nicole Rouillier, directrice générale du Cégep Marie-Victorin. 

Le CCTT interviendra autour de cinq axes : la recherche appliquée et l’innovation, le développement technologique, la veille active, le soutien et la formation et le développement durable. Lorsque le nouveau Centre sera en place, les étudiants pourront  y faire des stages et être té­moins des activités qui s’y déroulent.

Rappelons qu’au début du mois d’avril, le ministère lançait un appel de candidatures pour la formation de deux nouveaux Centres collégiaux de transfert technologique auquel le Cégep Marie-Victorin a répondu.

Articles récents du même sujet