Formation et emplois

De l'aide pour les devoirs

Plus de 50 enseignants de différentes écoles sont prêts à répondre à toutes les questions afin d’aider les élèves de partout au Québec et leurs parents à l’heure des devoirs. En effet, depuis lundi, l’organisme Allô prof a repris du service, et on peut communiquer gratuitement avec ces enseignants spécialistes de tous les niveaux et de toutes les matières de 17 h à 20 h, du lundi au jeudi.

Allô prof offre un service téléphonique et différents services internet, tous gratuits, qui permettent aux élèves de poser des questions directement à des enseignants ou à une communauté d’entraide, de consulter des vidéos explicatives, de s’entraîner avec des jeux et des exercices interactifs et d’effectuer des recherches sur les questions leur causant des maux de tête.

Les enseignants vont inter­­venir plus de 1 000 fois chaque soir, et plus de 350 000 fois au cours de l’année 2010-2011 afin d’aider les jeunes ayant des difficultés dans leur apprentissage. «On sent que toute la société est prête à s’investir pour l’atteinte de l’objectif de diplomation de 80 % chez les jeunes de moins de 20 ans, souligne Sandrine Faust, directrice générale d’Allô prof. L’atteinte de cet objectif est essentielle pour l’épanouissement du Québec.

Nous prévoyons dépasser les 350 000 demandes d’aide en 2010-2011. Nous constatons chaque jour les effets concrets et positifs, à l’échelle du Québec, que l’organisme a sur les jeunes qui éprouvent des difficultés à l’école et sur leur famille». 

1 888 776-4455

Articles récents du même sujet