Formation et emplois

Aider les jeunes du sud ouest à se trouver un emploi

Un projet d’emploi du gouvernement du Canada permettra d’aider les jeunes du sud-ouest de l’île de Montréal qui font face à des obstacles au niveau professionnel à obtenir une formation pour se préparer à trouver un emploi ainsi qu’à acquérir de l’expé­rience.

«Dans le contexte actuel, il est plus impor­tant que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel», a indiqué Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Montréal.

L’organisme Destination Travail du Sud-Ouest de l’Île de Montréal recevra un financement fédéral de 411 695 $ dans le cadre du programme Conne­xion compétences pour appuyer son projet intitulé Emploi Réemploi. Ce projet aidera 30 jeu­nes confrontés à des obstacles au niveau de l’emploi à acquérir des connais­sances de base et des compétences professionnelles pour favoriser leur transition au marché du travail ou leur retour aux études.

Articles récents du même sujet