Formation et emplois

Des tasses pour aider les enfants

Voilà déjà 12 ans que Jean-Luc Mongrain lançait la mode des tasses pour le Club des petits déjeuners du Québec. Comme le veut la tradition, la nouvelle collection de tasses à l’effigie de l’organisme a été lancée hier. Elle sera en magasin jusqu’au 9 novembre.

«Grâce à la vente des 145 000 tasses de M. Mongrain disponibles dans tous les Couche-Tard, nous espérons récolter 200 000 $ afin d’ouvrir huit nouveaux clubs partout au Québec dès le mois de novembre», souligne Marie-Claude Bienvenue, directrice des communications du Club des petits déjeuners du Québec. 

Tous les profits de cette campagne sont versés au Club afin qu’il puisse continuer à fournir un petit déjeuner nutritif aux écoliers dans un climat sain. Chaque jour de classe, plus de 3 500 bénévoles accueillent 16 000 enfants dans les 273 clubs actifs du Québec. «L’objectif est d’avoir303 clubs tout au long de l’année», ajoute Mme Bienvenue.

Selon Jean-Luc Mongrain, la vente des tasses est un moyen simple d’aider à financer le service de déjeuners, mais aussi les camps jeunesse et les autres activités organisées pour les enfants. On peut se procurer les quatre tasses de différentes couleurs au coût de 3,25 $ l’unité. 

Articles récents du même sujet