Formation et emplois

S'associer pour innover

L’initiative d’un duo d’entrepreneurs a récemment attiré un grand nombre de Montréalais. Les fondateurs des boutiques Brakeless, spécialisées dans la fabrication et la vente de vélos de piste (Track Bike), et Off The Hook, où l’on retrouve principalement des vêtements de style «Streetwear», se sont associés, le temps d’une collaboration, pour offrir à leur clientèle quelque chose d’inédit et d’innovateur dans leurs gammes de produits. 

Sylvestre Calin et Harry Drakopoulos, respectivement propriétaires de Brakeless et de Off The Hook, sont tous deux des mordus de la «culture de la rue». Les deux hommes voulaient donc mettre leurs forces en commun pour soutenir la culture du cyclisme à Montréal. Le projet a commencé alors que Sylvestre Calin fabriquait un vélo pour Off The Hook. Les deux entrepreneurs ont par la suite décidé de créer une gamme de produits Off The Hook & Brakeless. Pendant plus d’un mois cet été, les deux boutiques ont fusionné leurs marques. Leur logo commun décorait des t-shirts, imaginés par le designer montréalais Dylan Adair, des sacs à bandoulière et des casquettes pour cyclistes.

C’est dans la boutique Off The Hook, située au 1021, rue Sainte-Catherine Ouest, qu’était exposée la nouvelle collection. Les clients pouvaient se procurer desproduits Off The Hook & Brakeless, et y admirer le vélo conçu spécialement pour l’occasion. Vu le succès de leur projet auprès des Montréalais, les deux entrepreneurs pensent renouveler l’expérience et éventuellement intégrer la fleur de lys, emblème du Québec, sur leurs produits. «On devrait être fiers de Montréal et montrer davantage notre ville», souligne M. Calin, qui tente, tout comme son nouvel associé, de faire connaître et de montrer la métropole du Québec sous ses plus beaux aspects.

Articles récents du même sujet