Formation et emplois

Un outil pour réussir son retour au cégep

Les directions de la formation continue et des services aux entreprises des 48 collèges publics du Québec, réunies au sein de la Fédération des cégeps, ont lancé un nouveau site internet : www.monretouraucegep.com.

Destiné aux adultes qui désirent retourner aux études, se perfectionner ou réorienter leur carrière ainsi qu’aux entreprises qui ont des besoins en formation ou en perfectionnement, ce nouvel outil de recherche et de consultation en ligne regroupe l’ensemble des services de formation continue offerts dans les cégeps, et ce, à la grandeur du Québec.

«La mise en ligne de cette nouvelle plateforme et, plus largement, le lancement de la campagne Mon retour au cégep au printemps dernier, viennent concrétiser la volonté du réseau collégial public de jouer un rôle de premier plan dans la formation et la qualification des adultes du Québec, a déclaré Mme Brigitte Bourdages, présidente de la Commission des affaires de la formation continue de la Fédération des cégeps et directrice de la formation continue au Cégep Marie-Victorin.

Le nouveau site devient un outil de premier ordre pour quiconque désire entreprendre un retour au cégep ou pour une entreprise voulant former ses employés», a-t-elle ajouté. 

Plus en détail
Le nouvel outil en ligne monretouraucegep.com comprend notamment :

  • un moteur de recherche permettant d’effectuer une recherche par cégep, par région ou par secteur d’activité;
  • des informations sur les programmes de formation continue de courte et de longue durée, à temps partiel et à temps plein;
  • de l’information sur les programmes de formation sur mesure et de formation à distance;
  • des informations sur les services aux entreprises offerts dans les 48 collèges publics du Québec;
  • des informations sur la reconnaissance des acquis et des compétences et sur les programmes de soutien financier;
  • tout ce qu’il faut savoir pour bien planifier son retour au cégep.

Articles récents du même sujet